Liturgie

Le ministère de la musique fait partie des célébrations de la messe à OLPH depuis les années de fondation de la paroisse. Il y a eu une tradition durable de chorales, y compris la mémorable chorale du dimanche, sous la merveilleuse direction de feu Mary McNamee pendant 40 ans. Au début des années 70, une chorale de jeunes a été créée sous la direction de Maureen Keenan, composée principalement de lycéens. La musique était basée sur la guitare et le piano et choisissait des hymnes contemporains écrits principalement dans l’ère post-Vatican 2. Les deux chorales ont contribué pendant de nombreuses années non seulement aux messes, mais aussi aux événements sociaux et aux collectes de fonds de la paroisse.

La chorale des jeunes s’est transformée en chorale folklorique et continue, 50 ans plus tard, à être un petit groupe au service de la congrégation lors de la messe du samedi, plus contemporaine. Aujourd’hui, la chorale du dimanche bénéficie d’un renouveau post-Covid dynamique, avec de nouveaux membres et une forte influence afro-caribéenne.

Le ministère de la musique est ouvert à tous. Si vous pensez que vous aimeriez chanter avec la chorale du samedi ou du dimanche, vous n’avez pas besoin d’auditionner. Il vous suffit de venir 45 minutes avant la messe et nous vous aiderons à commencer.