Éducation à la foi

La liturgie dominicale est proposée aux enfants à partir de 5 ans. À partir du mois d’octobre, les enfants sont regroupés en fonction de leur âge et de leur niveau scolaire et sont guidés pour comprendre l’évangile du jour dans les salles d’enseignement de la foi de l’église. Les parents doivent inscrire leurs enfants et fournir leur certificat de baptême. Les parents dont les enfants n’ont pas encore été baptisés doivent prendre rendez-vous avec le prêtre de la paroisse pour discuter du baptême de leurs enfants.

Les cours commencent à 10h30 précises et se terminent à 11h00, heure à laquelle les enfants retournent dans l’église proprement dite pour célébrer le culte avec leur famille qui les attend.

Après les vacances de Noël, la préparation aux sacrements commence. Les enfants de 8 ans et plus se préparent au sacrement de la réconciliation (pénitence ou confession) et au sacrement de la sainte communion. Ces sacrements sont généralement célébrés pendant la période de Pâques.

Les enfants de 10 ans et plus se préparent à recevoir le sacrement de la confirmation s’ils ont déjà reçu le sacrement de la sainte communion. Les candidats qui se préparent à recevoir le sacrement de confirmation sont encouragés à s’impliquer dans la vie de l’église en chantant dans la chorale, en devenant proclamateur et en aidant lors des événements de l’église.

Les enfants des classes d’éducation à la foi interprètent traditionnellement l’histoire de la naissance du Christ lors de la messe de la nuit de Noël. Pour ce faire, ils ont besoin de l’aide de bénévoles qui coordonnent les séances d’entraînement et dirigent l’événement. Cet ajout à notre célébration apporte des sourires à toutes les personnes présentes

Lire la vidéo