Conseil pastoral

Le comité des responsables des différentes organisations paroissiales s’appelle le conseil pastoral. Le conseil se réunit une fois par mois et est dirigé par un président qui préside la réunion. Le curé de la paroisse est présent et un secrétaire rédige le procès-verbal.

Lors d’une réunion du conseil pastoral, les responsables des différentes organisations paroissiales informent les personnes présentes des activités de leurs groupes respectifs. Cela permet à la paroisse d’être au courant de tous les projets, événements, préoccupations et besoins de chacun, qui se soutiennent mutuellement pour le plus grand bénéfice de l’ensemble de la congrégation.

Le pasteur transmet les informations liturgiques au conseil afin que les groupes puissent aider, informer et planifier conformément au calendrier de l’église et aux célébrations religieuses tout au long de l’année.

Les membres sont invités à assister à la réunion mensuelle du conseil pastoral.