Ministères de l’OLPH

Le ministère de la musique fait partie des célébrations de la messe à OLPH depuis les années de fondation de la paroisse. Il y a eu une tradition durable de chorales, y compris la mémorable chorale du dimanche, sous la merveilleuse direction de feu Mary McNamee pendant 40 ans. Au début des années 70, une chorale de jeunes a été créée sous la direction de Maureen Keenan, composée principalement de lycéens. La musique était basée sur la guitare et le piano et choisissait des hymnes contemporains écrits principalement dans l’ère post-Vatican 2. Les deux chorales ont contribué pendant de nombreuses années non seulement aux messes, mais aussi aux événements sociaux et aux collectes de fonds de la paroisse.

La chorale des jeunes s’est transformée en chorale folklorique et continue, 50 ans plus tard, à être un petit groupe au service de la congrégation lors de la messe du samedi, plus contemporaine. Aujourd’hui, la chorale du dimanche bénéficie d’un renouveau post-Covid dynamique, avec de nouveaux membres et une forte influence afro-caribéenne.

Le ministère de la musique est ouvert à tous. Si vous pensez que vous aimeriez chanter avec la chorale du samedi ou du dimanche, vous n’avez pas besoin d’auditionner. Il vous suffit de venir 45 minutes avant la messe et nous vous aiderons à commencer.

Gerry Rossiter

Directeur

Ministère de la musique

OLPH Chateauguay

Nous sommes une équipe de bénévoles dévoués qui vont à la rencontre de nos paroissiens à leur domicile ou dans des résidences, qui ne peuvent pas venir à l’église pour diverses raisons.

Nous partageons la Sainte Eucharistie, la vie paroissiale, les prières, le bulletin paroissial et envoyons des cartes lors d’occasions spéciales au cours de l’année.

Les paroissiens ou les membres de la famille qui sont malades et qui souhaitent des prières peuvent demander des prières lors des messes du week-end.
C’est ce que nous faisons depuis plus de 30 ans.

Si vous avez reçu l’appel, par la prière, à ce ministère, veuillez contacter :

Clare Frenette 450-692-0246, ou clarefrenette@bell.net

Besoin de contenu

Qu’est-ce qu’un lecteur ? Ce ministère peut également être appelé lecteur ou ministre de la parole. Un lecteur est la personne qui proclame la première ou la deuxième lecture à la Messe. Cette personne peut également diriger le psaume (en l’absence d’un chantre) et les prières des fidèles à la Messe (en l’absence d’un diacre). Dans notre paroisse, les lecteurs sont membres des différents groupes d’apostolat et ils exercent leur ministère lorsque leurs groupes animent la liturgie.

Lorsque les besoins de l’Église le justifient et en raison du manque de ministres ordonnés, un acolyte ou un autre fidèle laïc peut être désigné temporairement comme ministre extraordinaire de la Sainte Communion selon les normes du Droit. Par conséquent, les laïcs, hommes ou femmes, peuvent distribuer la Sainte Communion à l’intérieur et à l’extérieur des lieux de culte.

Il est composé de paroissiens bénévoles qui accueillent les paroissiens existants, nouveaux et potentiels pour leur indiquer où s’asseoir dans l’église en fonction des événements et des messes.

Les bénévoles doivent être présents avant le début de chaque messe.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le bureau de l’église via la page de contact.